Photo 
MyMajorCompany (@mymajorcompany) • Photos et vidéos Instagram

mymajorcompany (@mymajorcompany) • photos et vidéos instagram

MyMajorCompany, une performance continuellement développée

La philosophie du site est restée identique : révéler les futurs talents et permettre aux créateurs de faire connaître leur travail ! MyMajorCompany (Page web MyMajorCompany) Editions, la maison d’édition, et les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, complètent les activités de l'entreprise. Tipeee, un site récemment lancé par MyMajorCompany, permet de parrainer des créateurs de projets web en leur offrant une faible somme d'argent.

Le crowdfunding via MyMajorCompany

MyMajorCompany a étendu ses activités au crowdfunding. Apparaître comme vertueux ou original fait partie des critères que chaque idée portée par la communauté du site de crowdfunding doit respecter. Sur MyMajorCompany, les internautes découvrent des projets que des groupes de musique leurs présentent. Des centaines de milliers d'idées se sont réalisées grâce à des sites participatifs.

A l’origine, des passionnés de création musicale

Le rapprochement entre trois amoureux de création musicale a lieu chez BMG. Barsikian, Goldman et Marciano fondent en 2004 le label Bamago, qui produira par exemple certains titres de Yannick Noah. Si MyMajorCompany est à la base consacré à la création musicale, le label s'est ensuite élargi à d'autres secteurs créatifs. L'histoire du label participatif MyMajorCompany débute en 2007.

Mymajorcompany.com est numéro un des sites de financement collaboratif français. Pour les membres du site, l'esprit d'équipe est le plus important. Avec 22 millions d’euros récoltés et plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany est un leader du crowdfunding.

MyMajorCompany a proposé à ses membres de collaborer à la production d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". La pièce a été jouée dans un théâtre parisien en 2012. Contrecoup de la vente d'un grand nombre de "wistikis", trois nouveaux produits imaginés par Philippe Starck sont lancés par Wistiki, avec l'appui de la plateforme participative. L’émission "Taratata" a bénéficié des fonds adressés par les membres du site de financement collaboratif. Parmi les réussites de la plateforme MyMajorCompany, il est difficile de ne pas citer la start-up Wistiki.

En quelques mois, grâce à MyMajorCompany, le chanteur va rassembler 70 000 euros auprès des internautes. Son premier album est produit grâce à cette somme. En 2009, "Toi+Moi" devient l'album le plus vendu. Avec des hits comme "Nuages" ou "Ta Main", l'artiste est vite en tête des ventes. Grégoire est la trouvaille et le premier succès de MyMajorCompany.