mymajorcompany-holding.com

mymajorcompany-holding.com

Le crowdfunding via MyMajorCompany

Des centaines de milliers d'idées ont été réalisées grâce au financement collaboratif. Plus seulement une major musicale, MyMajorCompany (mymajorcompany-5.net) est d'abord un site de financement collaboratif. Sur MyMajorCompany, les membres de la communauté peuvent découvrir des projets que de nombreux groupes de musique leurs présentent.

MyMajorCompany Editions, la société d’édition, et les labels, Beaucoup-Music et 2100 Records, apportent un plus aux missions du groupe. Tipeee, un site récemment lancé par le groupe, donne la possibilité de soutenir des créateurs du net en leur donnant une faible somme d'argent. De nombreuses filiales sont réunies autour du site MyMajorCompany.

Des succès dans divers secteurs

Des milliers de "wistikis" ont été écoulés et la société continue sa croissance via MyMajorCompany en commercialisant trois nouveaux produits dessinés par Philippe Starck. Le programme musical "Taratata" a bénéficié de la générosité des donateurs du site de financement participatif. La création et la commercialisation de petits appareils high-tech, reliés à une appli, est la spécialité de l'entreprise Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut notamment être de retrouver un trousseau de clés égaré. MyMajorCompany a donné la possibilité aux internautes de participer à la production d'un spectacle de théâtre, "Le Tartuffe". Le spectacle a été présenté à Paris durant l'année 2012.

Le premier grand succès de MyMajorCompany s'appelle Grégoire

C’est Sevan Barsikian, un des quatre créateurs de MyMajorCompany, qui a déniché Grégoire et lui a montré le label participatif, l'invitant à créer un compte. Double disque de diamant, "Toi+Moi" devient en 2009 la plus grosse vente en France. Avec des titres phares comme "Toi+Moi", "Nuages" ou "Rue des étoiles", l'artiste est rapidement en tête des ventes. En un temps record, grâce à MyMajorCompany, Grégoire va recueillir 70 000€. "Toi+Moi" est produit grâce à ce financement.

Qui est le donateur type de MyMajorCompany ?

Cette année, mymajorcompany.com est le site de financement participatif français le plus utilisé. Une centaine de milliers de fans de musique ont aidé plus de 5 000 chanteurs et groupes depuis le lancement du site. Le membre type est un homme jeune. Avec vingt-deux millions d’euros collectés auprès de plus de 550 000 membres, MyMajorCompany est un acteur majeur du financement collaboratif.